Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: I Could Use A Love Song | Maren Morris
Information régionale
today31 mai 2022
La première campagne de financement pour le projet de maison de soins palliatifs dans la Baie-des-Chaleurs est lancée.
En effet, le médecin de famille Simon Prévost se joint au conseil d’administration de la maison et à la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs pour faire de ce projet une réalité. Simon Prévost traversera le Canada du Yukon à la Baie-des-Chaleurs un périple de 7 mille 800 kilomètres à vélo. Il sera possible d’acheter des kilomètres et l’objectif est d’amasser 100 mille dollars :
Une première activité de financement pour la maison de soins palliatifs solinfo
La directrice de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs, Amy Chloé Bernard, affirme qu’il s’agit d’un projet ambitieux estimé à 4,5 millions de dollars. La Fondation n’oublie pas ses autres projets et c’est pourquoi elle lance une campagne de financement majeure étalée sur 3 ans qui visera à contribuer au financement de la Maison de soins palliatifs, faire bouger la population et acheter des équipements médicaux pour les établissements de santé, comme l’explique la directrice :
Une première activité de financement pour la maison de soins palliatifs solinfo
La chargée de projet Renée-Claude Maltais explique que ce projet est ambitieux, mais il reçoit beaucoup d’appuis. Renée-Claude Maltais affirme que les façons de faire s’inspireront des maisons de soins palliatifs qui existent dans toutes les régions du Québec à l’exception du Nunavut et de la Gaspésie :
Une première activité de financement pour la maison de soins palliatifs solinfo
Ce projet sera financé sur une base récurrente par le ministère de la Santé. Il en coûte 200 mille dollars annuellement pour la création d’un lit. De ce montant, 110 mille sont remboursés par le ministère. Cependant l’argent gouvernemental est déboursé une fois que le projet est en place d’où l’importance de la campagne de financement.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation