Informations régionales

Une possible suspension de service préoccupante

Une possible suspension de service préoccupante

26 janvier 2021

Devant le service d’autocars menacé en Gaspésie, Québec Solidaire presse le gouvernement d’agir.

 

            La députée responsable pour Québec solidaire en matière de développement régional, Émilise Lessard-Therrien, avec Ruba Ghazal, demandent au gouvernement de garantir le maintien des services de transport interurbain par autocar en région.

 

            La suspension potentielle des services d’autocar en Gaspésie est préoccupante, dit la députée Émilise Lessard-Therrien qui déplore que les grands perdants, dans ce type de situation aussi vécue en Abitibi, ce sont les usagers qui dépendent du transport par autobus pour se déplacer.

 

            Selon la responsable de Québec Solidaire en matière de transport, Ruba Ghazal, le gouvernement doit arrêter d’agir en catastrophe chaque fois qu’une compagnie n’offre plus de service de transport.  Il faut, dit-elle, un sommet sur le transport collectif régional et interurbain.

 

            Le Diocèse de Gaspé s’est aussi dit consterné d’apprendre que la société mère d’Orléans Express envisage de cesser de fournir les services d’autobus à l’est de Rimouski à compter du 7 février.

 

            Une telle suspension, dit l’Évêque catholique de Gaspé, Gaétan Proulx, ne fera qu’isoler davantage la population gaspésienne, rappelant que Via Rail a aussi suspendu ses services en 2013.

Retour

PARTAGER