En ondes: True | Spandeau Ballet

Information régionale

Une pétition en Gaspésie pour le recrutement d’un nephrologue

today10 juillet 2024

Jean Lapointe Photo: CIEUFM

Arrière-plan
share close

Un citoyen de Gaspé sollicite l’appui des Gaspésiens dans une pétition qui vise à convaincre le ministère de la Santé de recruter un néphrologue dans la région.

 

Jean Lapointe parcourt la Baie-des-Chaleurs cette semaine afin de distribuer sa pétition dans les commerces.   Il soutient avoir laissé 1700 copies jusqu’ici ailleurs dans la péninsule.

 

Ce Gaspésien impliqué depuis 10 ans dans le développement des services d’hémodialyse demande qu’au moins un médecin spécialiste des maladies rénales soit dédié au CISSS de la Gaspésie :

  • cover play_arrow

    Une pétition en Gaspésie pour le recrutement d’un nephrologue julie

 

Le recrutement d’un nephrologue éviterait donc aux patients gaspésiens de consulter à Rimouski.  La trentaine de patients hémodialisés sur le territoire ne serait pas la seule touchée, soutient Jean Lapointe qui ajoute que cette spécialité traite une série d’autres ennuis tels que les calculs rénaux, plus communs.

 

Jean Lapointe fait valoir que la Gaspésie est la seule au Québec à ne pas avoir de néphrologue attitré à son territoire par le Plan d’effectifs médicaux.

 

Le citoyen souhaite avoir l’appui du député de sa circonscription, Stéphane Sainte-Croix afin qu’il porte la pétition à l’Assemblée nationale lors de la prochaine rentrée parlementaire, à l’automne.

Partager


0%