En ondes: Heartbreak King | Ian Munsick

Information régionale

Une petite douceur dans un moment difficile

today16 février 2024

Arrière-plan
share close

Les femmes qui passent un examen mammaire à l’hôpital de Maria pourront le faire dans un contexte plus confortable.

 

Grâce à un don du groupe Les Démones de la Baie, la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs a fait l’achat d’une centaine de jaquettes roses dédiées aux examens de dépistage du cancer du sein. Ces jaquettes sont plus douces et confortables que la traditionnelle jaquette bleue et elle permet surtout aux femmes d’éviter de se retrouver torse nu. La jaquette est adaptée aux besoins cliniques tout en offrant une meilleure couverture du corps pendant l’examen.

 

La Docteure Marie-Claude Thériault radiologiste à l’hôpital de Maria explique qu’il s’agit d’une façon d’améliorer le confort des femmes qui vivent déjà une situation stressante :

  • cover play_arrow

    Une petite douceur dans un moment difficile julie

La porte-parole du Groupe Les Démones, un groupe de femmes adeptes de la motoneige qui organise depuis 2023 des levées de fond, Nathalie Fleury explique que son groupe a fait un don à la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs qui a choisi d’investir dans le projet de jaquette. Un excellent choix selon Nathalie Fleury :

  • cover play_arrow

    Une petite douceur dans un moment difficile julie

Ce projet a été élaboré au Saguenay–Lac-Saint-Jean par le CIUSS de l’endroit et sa Fondation santé de même que Confection Imagine.

 

Environ 5800 dollars ont été nécessaires pour l’achat de ces jaquettes à Maria. Elles sont déjà en utilisation.

 

Une vingtaine de tests sont réalisés chaque jour à Maria.

 

Partager


0%