En ondes: On va s'aimer encore | Vincent Vallières

Information régionale

Une perte pour la région

today15 juillet 2024

Background
share close

La fermeture du service d’accueil aux nouveaux arrivants (SANA) cause des irritants tant aux employés qu’aux nouveaux arrivants.

 

L’annonce de la fermeture du service SANA le 28 juin dernier a causé une onde de choc dans la communauté. Le service qui a permis d’accueillir plusieurs nouveaux arrivants dans les dernières années a dû cesser ses activités faute de financement.

 

Cette fin abrupte à causer beaucoup de remous tant chez les employés que chez les utilisateurs du service. C’est le cas pour Francine Atibu qui est dans la Baie-des-Chaleurs depuis seulement 1 an et elle a récemment quitté un emploi dans le domaine de la finance pour travailler avec le SANA :

  • cover play_arrow

    Une perte pour la région mario

 

Francine Atibu déplore la perte d’un tel service alors que comme nouvelle arrivante de Haïti, faire face à une nouvelle culture et trouver un emploi apporte son lot de défis :

  • cover play_arrow

    Une perte pour la région mario

 

Par voie de communiqué, la députée de Bonaventure, Catherine Blouin, affirme qu’elle suivait la situation de près et qu’elle travaille avec les équipes du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

 

Partager