En ondes: Okay ft. Pomme | Mathieu Mendès

Information régionale

Une passion pour les chevaux

today27 mars 2023

Lucie-Maude Lépine

Arrière-plan
share close

Il y devrait y avoir deux programmes de courses à l'hippodrome de Nouvelle cette année.

 Le Circuit régional des courses de chevaux du Québec dévoilait le 18 mars dernier sa programmation 2023.

L'Hippodrome de Nouvelle figure en bonne place cette année dans ce circuit et devrait présenter deux de ses huit programmes de courses, soit les 15 et 22 juillet. Les sports équestres et la vie avec des chevaux sont des choses essentielles pour plusieurs résidents de cette municipalité. Cette passion les suit même quand ils quittent leur région pour poursuivre leurs études à l'extérieur. Une résidente de Saint-Omer qui est maintenant étudiante à Québec est un bon exemple de cette situation. Revenue visiter sa famille quelques jours cet hiver, Lucie-Maude Lépine n'a pu s'empêcher de venir à l'écurie de l'hippodrome pour prendre soin des chevaux de la famille même si son propre cheval avec lequel elle fait du saut d'obstacle l'a suivi à Québec. Celle qui a commencé à faire du sport équestre en 2018 et a remporté une cinquantaine de rubans en compétition jusqu'à maintenant explique que la fréquentation des chevaux est une chose familiale.

 

  • cover play_arrow

    Une passion pour les chevaux solinfo

 Élevée dans une famille ou elle était entourée de chevaux, Lucie-Maude Lépine a voulu très jeune avoir son cheval à elle.

 

  • cover play_arrow

    Une passion pour les chevaux solinfo

Vivre avec des chevaux est un mode de vie pour elle et pour sa famille. Rester trop longtemps loin de sa monture a une influence sur son humeur.

  • cover play_arrow

    Une passion pour les chevaux solinfo

 

 Selon la cavalière, la fréquentation des chevaux peut apporter des bienfaits sur la santé mentale.

 

Partager


0%