En ondes: Faded | Brandon Mig

Information régionale

Une ouverture du champ de tir possible pour le mois d’août

today24 juillet 2023

Arrière-plan
share close

La construction des bâtiments du champ de tir de New Carlisle est imminente.

Rappelons que le champ de tir sera situé en territoire forestier à mi-chemin entre New Carlisle et Saint-Elzéar sur un terrain appartenant à la Coopérative forestière Baie-des-Chaleurs.  Il est loué par la municipalité pour une période de 25 ans.

La préparation du terrain a commencé l’année dernière et les ouvriers devraient couler cette semaine les fondations des bâtiments d’accueil et de tir. Si tout se déroule bien, le maire de New Carlisle David Thibault croit que l’ouverture officielle pourrait avoir lieu au mois d’août :

  • cover play_arrow

    Une ouverture du champ de tir possible pour le mois d’août julie

Il est difficile d’évaluer les coûts totaux du projet. Le club de tir de la Baie-des-Chaleurs débourse une somme d’environ 100 mille dollars, mais la contribution des étudiants de la formation Conduite d’engins de chantier de la commission scolaire Eastern Shore a rendu le projet financièrement réalisable :

  • cover play_arrow

    Une ouverture du champ de tir possible pour le mois d’août julie

En 2011, 2014 et 2019, un projet avait été présenté dans le secteur de Pin Rouge.  À chaque fois, l’acceptabilité sociale n’était pas au rendez-vous. En mars 2021, un site en territoire public près de la route 299 avait été visé, mais la présence d’une rivière à saumon à proximité a fait avorter ce plan.  C’est alors que le projet a été repris par New Carlisle.

Photo: Le corridor de tir à la carabine photographié en juin

Partager


0%