En ondes: Qu'on Se Lève | Jonathan Painchaud

Information régionale

Une offre qui sera bonifiée à Pointe-à-la-Croix

today15 juillet 2022

Arrière-plan
share close

Arrêté durant le temps de la pandémie, le prêt de vélos au Bureau d’information touristique de Pointe-à-la-Croix est recommencé cette année.

Le programme de prêts de vélo qui était à l’essai en 2019 est de retour pour cette saison touristique. Encore une fois pour la période estivale, Pointe-à-la-Croix invite les touristes qui utilisent le transport collectif, ceux qui sont motorisés, ou même la population de sa municipalité en général à faire sans frais quelques heures de vélo. Le préposé au bureau d’information touristique de Pointe-à-la-Croix qui en est à sa quatrième saison, Zack Fergusson, explique que le nombre de vélos qui sont à prêter devrait doubler prochainement.

  • cover play_arrow

    Une offre qui sera bonifiée à Pointe-à-la-Croix solinfo

Les personnes utilisant les vélos disponibles à ce bureau d’information touristique sont invitées à visiter non seulement les sentiers, mais aussi les attraits touristiques de Pointe-à-la-Croix. Il y a cependant des conditions pour pouvoir profiter gratuitement de l’utilisation de ces vélos.   

  • cover play_arrow

    Une offre qui sera bonifiée à Pointe-à-la-Croix solinfo

Les statistiques de 2019, 20 000 véhicules passeraient quotidiennement pendant la période estivale devant le bureau d’information touristique qui a été acheté par la municipalité de Pointe-à-la-Croix en 2018. Comme c’est le début de la saison touristique, environ 80 touristes s’arrêtent de façon quotidienne au bureau d’information touristique. Pendant les vacances de la construction, c’est plutôt 200. Environ une personne sur cinq qui passe à ce Bureau d’information touristique provient cette année du Nouveau-Brunswick, le reste de la Montérégie, Québec, Montréal, de l’Ontario et de Iles-du-Prince-Edward.  

Partager


0%