En ondes: Jusqu'à me perdre | Garou

Information régionale

Une offre pour la gestion du Malin

today5 avril 2022

Le Malin

Arrière-plan
share close

Mission Rivière-La Bonaventure, la Ville et la Zec proposent de s’occuper de la gestion du Malin pour sauver la prochaine saison de baignade.

 

L’accès au site pose problème. Une injonction interlocutoire est présentement en vigueur afin d’empêcher l’exploitation par Le Malin inc. d’une bande de terrain qui donne accès au site, mais qui appartient au Camp Bonaventure. Cette injonction a été rendue le 23 février et est vigueur jusqu’au règlement définitif du dossier.

 

Dans un communiqué du Malin Inc publié le 3 avril, le propriétaire fait valoir que sans l’obtention d’une servitude, la saison 2022 pourrait être compromise. Comme le torchon brûle entre les deux parties, un comité a été formé afin de trouver une solution au litige. Ce comité est formé de la Ville de Bonaventure, de la ZEC de la rivière Bonaventure et de Mission Rivière-La Bonaventure. Voici le vice-président de Mission Rivière, Sylvain Arbour :

  • cover play_arrow

    Une offre pour la gestion du Malin solinfo

 

Comme la saison estivale arrive à grands pas, une proposition écrite a été transmise aux deux parties, lundi.  Le groupe citoyen, la Ville et la Zec voudraient se charger de la gestion du site cet été :

  • cover play_arrow

    Une offre pour la gestion du Malin solinfo

 

Une médiation entre les deux parties pourrait avoir lieu le 18 mai.

 

Comme le litige est devant les tribunaux, Le Malin inc et Le Camp Bonaventure n’ont pas donné suite à nos demandes d’entrevue.

 

e.

Partager


0%