En ondes: Être à toi | Marc Dupré

Information régionale

Une nouvelle scène au château

today2 août 2022

Arrière-plan
share close

Après avoir changé de propriétaire en 2021, l’auberge du Château Bahia situé à Escuminac a maintenant une nouvelle scène extérieure mettant en valeur ses tours.

L’auberge du Château Bahia construite par Jean Roussy de 1983 à 1999 a depuis le 2 juillet une nouvelle scène extérieure, mais installée à l’intérieur de son site. Un des nouveaux propriétaires depuis 2021, Dany Torchy explique que cette nouvelle scène a été construite pour permettre des spectacles dans ses lieux scéniques qui mettent en valeur la partie principale du château.

  • cover play_arrow

    Une nouvelle scène au château solinfo

Elle a été utilisée pour la première fois pour un spectacle donné le 2 juillet dernier. Cette nouvelle scène permet aux artistes d’être créatifs et d’exploiter les nouvelles opportunités qui leur sont offertes. Les spectacles s’y succèdent donc depuis.

  • cover play_arrow

    Une nouvelle scène au château solinfo

 Le 11 aout, ce sera un spectacle d’artistes provenant de Listuguj qui sera présenté.

 

Les propriétaires veulent faire un attrait récréotouristique ouvert à l’année de cet ensemble de bâtisses situé sur un terrain de 170 acres sur lequel existe déjà un circuit de pistes de ski de fond d’une quinzaine de kilomètres comprenant une demi-douzaine de sentiers de divers niveaux de difficulté. De nouvelles descentes de luge devraient d’ailleurs être faites et mises en service cet hiver.

 

Partager


0%