En ondes: Noir sur noir | Marie-Mai

Information régionale

Une nouvelle présidente

today5 juin 2017

Arrière-plan
share close

Les membres du Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est-du-Québec ont élu une nouvelle présidente en fin de semaine.

Anne Bernier, professeure à l’école St-Rosaire de Gaspé, succède ainsi à Nathalie Fournier. Les élections ont eu lieu lors du congrès qui se déroulait les 2, 3 et 4 juin dernier.

Si les 3 dernières années ont été marquées par la signature des conventions collectives et les dossiers de l’amiante et des moisissures dans des écoles de la Haute-Gaspésie, la centaine de participants à l’événement se sont donné de nouveaux objectifs pour les 3 prochaines années.

D’abord, l’enjeu des élèves handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation sera regardé de près, selon la nouvelle présidente.

  • cover play_arrow

    Une nouvelle présidente solinfo

 
En plus des campagnes pour démystifier le rôle des travailleurs de l’éducation, le syndicat continuera à mobiliser ses membres pour demeurer actif. De plus, Anne Bernier soutient qu’un de ses défis sera aussi de rallier les 3 commissions scolaires pour représenter leurs intérêts le mieux possible.
Le Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est-du-Québec compte 2200 membres.

Partager


0%