En ondes: To Be Loved By You | Parker McCollum

Information régionale

Une nouvelle bien accueillie

today10 juin 2024

Arrière-plan
share close

L’avancement du projet de modernisation de l’urgence de l’hôpital de Maria est bien accueilli.

La semaine dernière, le ministre de la Santé Christian Dubé a accepté de permettre au projet de franchir une première étape malgré que le projet ne figure pas au Plan québécois des infrastructures. En effet, une étude d’ordre technique concernant le potentiel et les contraintes du bâtiment sera réalisée. Il est question de la mécanique, de l’électricité et de l’architecture du bâtiment existant versus l’agrandissement prévu. Cette étude permettra aussi de mieux évaluer les coûts. Le PDG du CISSS de la Gaspésie, Martin Pelletier, explique avoir fait de nombreuses représentations au ministère afin de trouver une voie de passage;

  • cover play_arrow

    Une nouvelle bien accueillie mario

Le PDG explique que cette première étape permet au projet de progresser en attendant le prochain PQI :

  • cover play_arrow

    Une nouvelle bien accueillie mario

Le président du syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de la Gaspésie, Pier-Luc Bujold, se dit très heureux de ce dénouement. Il croit cependant que certains ajustements peuvent être faits rapidement :

  • cover play_arrow

    Une nouvelle bien accueillie mario

Rappelons que l’absence de ce projet au PQI le printemps dernier, malgré les promesses du premier ministre, avait provoqué l’indignation chez plusieurs élus et intervenants de la région. L’appel d’offres pour l’étude sera lancé ce mois-ci et elle devrait être complétée en décembre.

Partager


0%