Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Chacun pour toi | Marie-Pierre Arthur
Information régionale
today19 juin 2025
Jessy Duchesneau se serait noyé accidentellement, conclut le coroner.
Le jeune homme de 19 ans originaire de Paspébiac avait été porté disparu à Québec le 4 novembre 2023 après une soirée festive avec des amis dans des bars. Son corps a finalement été retrouvé le 20 avril 2024 sur la berge du fleuve Saint-Laurent à la hauteur de Saint-Michel de Bellechasse.
Selon le rapport du coroner, le jeune homme a quitté seul le bar et a ensuite emprunté à pied une piste cyclable qui longe la rivière Saint-Charles jusqu’à un stationnement d’un immeuble de la rue Prince-Edouard. Après avoir tenté d’utiliser son cellulaire, il se couche sur le sol. Après s’être endormi sur les lieux pendant une heure environ, il se dirige vers la piste cyclable près de la rue Monseigneur-Gauvreau. Selon la coroner, la thèse la plus probable serait qu’il serait monté sur un pilier de béton et qu’il serait tombé dans l’estuaire de la rivière Saint-Charles pour se noyer dans les eaux à 8 degrés Celsius. Le rapport du pathologiste soutient que la noyade avec ou sans hypothermie est possible. Aucune lésion traumatique n’a été observée.
L’investigation révèle que M. Duchesneau est un étudiant sans problème qui n’a pas d’antécédent médical pertinent, il n’est pas dépressif ni suicidaire et aucun indice ne laisse croire qu’il se soit enlevé la vie. En l’absence de témoins, de nombreuses questions demeurent en suspens, écrit le coroner.
Jessy Duchesneau est probablement décédé d’une asphyxie par noyade à laquelle a pu contribuer une hypothermie, dans un contexte d’intoxication éthylique. Il s’agit d’un décès accidentel.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation