Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: You Didn't Hear It From Me | James Barker Band
Information régionale
today24 juillet 2020
Triste spectacle sur les plages cet été
Les élus de la Ville de Gaspé sont toujours à la recherche de solution pour empêcher le camping sur les plages et les lieux publics et annoncent la création d’une escouade
Une fois de plus, le maire, Daniel Côté, explique que la Ville n’a pas la juridiction nécessaire pour interdire ce phénomène sans cesse grandissant sur son territoire puisqu’il appartient au gouvernement du Québec.
Malgré tous les messages de sensibilisation, l’installation d’affiches préventives et l’intervention du ministère de l’Environnement, la situation n’a pas changé. Le blocage des chemins donnant accès aux plages a été mis de côté afin de ne pas empêcher les utilisateurs locaux qui sont respectueux de l’environnement.
Daniel Côté mentionne que des échanges avec les ministères concernés se poursuivent afin de trouver des solutions. Toutefois, il admet qu’il doit respecter l’assise légale :
Une minorité de visiteurs très visibles solinfo
Lors de son allocution, le maire de Gaspé a annoncé la mise en place d’une escouade pour protéger les plages :
Une minorité de visiteurs très visibles solinfo
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation