Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Adore You | Harry Styles
Information régionale
today23 août 2023
Les propriétaires du secteur touché se sentent lésés.
Jules Arsenault ne comprend pas cette décision. Il affirme qu’il a acheté cette terre en 1969 et qu’il n’a jamais eu de problème de cohabitation avant aujourd’hui.
Il mentionne qu’il s’agit d’un droit d’accès à sa propriété mais il y voit aussi une question de sécurité.
Jules Arsenault se demande de quelle façon l’ambulance se rendrait si une personne se blessait dans le sentier de VTT qui est à proximité. La sécurité des propriétaires est directement touchée, selon lui :
Une mesure inadéquate, selon des propriétaires de lot à Saint-Alphonse julie
Cette opinion est partagée par Ginette Miousse, aussi propriétaire. Elle affirme que la solution d’installer des barrières munies de puces ne fonctionnera pas. Le processus sera trop contraignant et peu pratique :
Une mesure inadéquate, selon des propriétaires de lot à Saint-Alphonse julie
Plusieurs propriétaires ont aussi mentionné que si la compagnie voulait sécuriser son site ou limiter l’accès aux curieux, elle n’avait qu’à installer des palissades ou une clôture autour de la propriété.
Dans une réponse écrite, la semaine dernière, la propriétaire de la compagnie, Magalie Pouliot a indiqué que ces mesures visent à sécuriser les lieux et que des solutions ont été proposés. Elle croit qu’elle pourra s’entendre avec eux mais ajoute que la barrière, avec contrôle d’accès qui sera installée, devra être respectée. Les gens devront modifier leurs habitudes, mentionne-t-elle.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation