En ondes: Remember...Notre histoire | Jean-François Breau

Information régionale

Une meilleure offre de transport

today30 juin 2022

Il sera possible d'admirer la vue du mont Saint-Joseph avec la RÉGIM

Arrière-plan
share close

Le maire de Carleton croit que les navettes offertes sur le territoire par la RÉGIM devraient contribuer à désengorger la circulation estivale.

 

Jusqu’au 5 septembre, des navettes gratuites et sans réservation sont mises à la disposition des citoyens et des touristes. La ligne de la Baie, soit 8 passages par jour, relie le camping, le quai et tous les points intermédiaires.  La ligne Montagne, 3 passages par jour, relie la ligne de la Baie avec le sommet de la montagne.

 

Le maire de Carleton-sur-Mer reconnait que la circulation en pleine période touristique est loin d’être fluide sur la 132. Il croit que les navettes réduiront le problème :

  • cover play_arrow

    Une meilleure offre de transport solinfo

 

La navette sur le mont Saint-Joseph permettra aussi à plusieurs personnes et cyclistes de se rendre au sommet plus facilement.

  • cover play_arrow

    Une meilleure offre de transport solinfo

 

Le service est gratuit pour les piétons, mais des frais s’appliquent toutefois pour ceux qui voudront se rendre au sommet du mont Saint-Joseph et pour transporter les vélos. Les navettes sont équipées de remorques pouvant compter 15 vélos.

 

Partager


0%