Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: The Hardest Part | Coldplay
Information régionale
today12 juin 2020
Sylvain Roy
Sylvain Roy s’attend à ce que le projet de loi 61 soit adopté sous bâillon.
Le gouvernement tente présentement de s’entendre avec les partis d’opposition pour l’adoption de ce controversé projet de loi qui vise à accélérer la réalisation de 200 projets d’infrastructure au Québec. Pour ce faire, des allégements sont apportés aux exigences environnementales ou pour l’attribution de contrats, entre autres.
Les partis d’opposition font front commun contre ce projet de loi et le député de Bonaventure explique qu’il doute fortement qu’un accord soit possible, car les positions du gouvernement et celles de l’opposition semblent irréconciliables, malgré plusieurs amendements présentés hier matin. François Legault a répété à de nombreuses reprises qu’il ne souhaitait pas adopter ce projet de loi sous bâillon, mais Sylvain Roy en doute fortement :
Une loi qui sera probablement adoptée sous bâillon solinfo
Le député ajoute que les sondages très favorables pour le gouvernement Legault poussent peut-être celui-ci à croire qu’il peut déposer un projet de loi aussi controversé. Il accuse le gouvernement de politiser la pandémie :
Une loi qui sera probablement adoptée sous bâillon solinfo
Le Comité de suivi des recommandations de la Commission Charbonneau a d’ailleurs publié une lettre dans la Presse où il affirme que le projet de loi 61 pose des risques extrêmement sérieux à l’intégrité des marchés publics et ouvre la porte aux malversations de toutes sortes.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation