En ondes: Lolly Lo | Zachary Richard

Information régionale

Une industrie en pleine expansion

today7 août 2019

Arrière-plan
share close

Le gouvernement fédéral investit plus de 383 mille dollars pour l’industrie de la motoneige en Gaspésie.

 

Le Club de motoneige Les Bons copains de Gaspé reçoit 206 mille 100 dollars, sur un investissement total de 343 mille dollars, et le club de New Richmond les Chevaliers de la motoneige reçoit 177 mille 277 dollars, pour un investissement total de 295 mille dollars. Dans les deux cas, il est question de l’achat de nouvelles surfaceuses visant l’entretien des sentiers. L’industrie de la motoneige en Gaspésie représente des retombées économiques  de plus de 3 milliards de dollars annuellement et la Gaspésie est maintenant la troisième région la plus visitée par les motoneigistes après Charlevoix et les Laurentides et elle possède 11% des sentiers québécois.

 

Michel Desrosiers, agent de liaison à la Fédération des motoneigistes du Québec Gaspésie-les-Îles, affirme que cette industrie est en pleine expansion. Après les Américains et les Européens, qui se de plus en plus nombreux en Gaspésie, l’industrie se prépare à accueillir les Asiatiques. La qualité des sentiers est primordiale pour pouvoir profiter des paysages à couper le souffle :

  • cover play_arrow

    Une industrie en pleine expansion solinfo

 

Jean-Pierre Querry, le président des Chevaliers de la motoneige, explique qu’avec la popularité grandissante des sentiers, ces derniers nécessitent de plus en plus d’entretien :

  • cover play_arrow

    Une industrie en pleine expansion solinfo

 

Ces fonds proviennent de Développement économique Canada.

Partager


0%