En ondes: Apocalypse calypso | Mika

Information régionale

Une gestion simplifiée

today21 juillet 2023

Arrière-plan
share close

Le regroupement des services incendie de Maria, Carleton, Nouvelle et Escuminac viendra simplifier le processus administratif.

 

C’est ce qu’affirme la mairesse de Nouvelle Rachel Dugas. Rappelons que depuis plusieurs mois, une démarche est en cours afin d’optimiser la sécurité incendie dans la MRC. Un consultant propose la création de deux services incendie dans Avignon. Un de ces services regrouperait Maria, Carleton, Nouvelle et Escuminac et un autre service incendie plus à l’ouest jusqu’à l’Ascension-de-Patapédia. Les élus des municipalités concernées ont tous adopté leur avis d’intention afin de poursuivre les négociations dans Avignon-Est.

La mairesse Rachel Dugas explique dans un premier temps que Nouvelle et Carleton partageaient déjà le même chef pompier même si les services incendie sont distincts. Le regroupement des différents services ne changera pas grand-chose sur le terrain, mais tout le processus administratif sera simplifié :

  • cover play_arrow

    Une gestion simplifiée julie

Le moment était aussi propice à une telle réflexion avec le départ prochain à la retraite du chef incendie de Maria Denis Normandeau et de celui de Carleton et Nouvelle Pierre Beaulé :

  • cover play_arrow

    Une gestion simplifiée julie

Le travail de réflexion se poursuit donc et un plan de regroupement plus détaillé sera proposé cet automne.

Partager


0%