Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Elever | Marie-Mai
Information régionale
today26 novembre 2024
L’ajout de places en garderie à Saint-Elzéar pourrait se concrétiser malgré que le projet d’agrandissement du CPE ait été envoyé aux oubliettes.
L’école désaffectée dans laquelle des unités de logements sont en cours de construction pourrait accueillir également 2 projets de services de garde en communauté. Ce type de garderie est géré par des responsables de service de garde en milieu familial qui souhaitent s’établir en dehors de leur demeure.
Ainsi, 12 nouvelles places seraient créées dans l’ancienne école. Le projet vient remplacer celui de l’agrandissement du CPE, aussi à Saint-Elzéar, où 13 places devaient être ajoutées. Le projet a été abandonné à cause de l’explosion des coûts.
Les bambins pourraient obtenir leur place à compter du printemps prochain, selon la mairesse Paquerette Poirier. Le propriétaire des lieux, Dany Babin, confirme être très ouvert à cette idée. Deux agentes du CPE-Bureau coordonnateur de la Baie ont fait la visite des lieux hier. Le bâtiment présenterait les qualités pour voir le projet se concrétiser. La mairesse est confiante :
Une garderie pourrait s’installer dans l’ancienne école de Saint-Elzéar julie
Cette solution n’est pas idéale, selon la mairesse qui aurait préféré de loin voir être agrandi le Centre de la petite enfance de sa municipalité, pour que les services soient centralisés. Cependant, l’accueil d’enfants dans ce bâtiment pourrait être bénéfique pour tous :
Une garderie pourrait s’installer dans l’ancienne école de Saint-Elzéar julie
Selon Paquerette Poirier, une nouvelle éducatrice qui n’est pas déjà en opérations serait intéressée à installer son service à Saint-Elzéar. De l’aide financière est possible. La municipalité mise sur des programmes existants, tel qu’une aide potentielle de 50 000$ peut servir à amoindrir les investissements requis pour aménager les locaux. La MRC sera aussi sollicitée. La mairesse n’est pas fermée à l’idée que sa municipalité apporte aussi une aide.
La députée de Bonaventure, Catherine Blouin, a confirmé il y a 2 semaines qu’un projet communautaire était maintenant favorisé compte tenu des coûts estimés qui sont passés de 650 000$ à 1,2 million de $.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation