En ondes: Reprendre la route | Frank Hudon, Gabrielle Goulet

Information régionale

Une fusion n’est pas souhaitable

today10 mars 2020

Arrière-plan
share close

Les Producteurs de lait de la Gaspésie ne souhaitent aucunement une fusion avec le Bas-Saint-Laurent.

 

            En décembre, le président de la Fédération québécoise des producteurs de lait, Bruno Letendre, avait soulevé cette possibilité.  Les membres ont profité de la présence du président provincial à l’assemblée générale annuelle des producteurs lundi à New Richmond, pour lui faire comprendre qu’une fusion n’était pas une bonne idée et que l’association locale était là pour rester. Selon le président des Producteurs de lait de la Gaspésie et des Îles, Normand Barriault, les discussions ont été courtoises, mais directes :

  • cover play_arrow

    Une fusion n’est pas souhaitable solinfo

 

            Normand Barriault dit comprendre le questionnement de la fédération provinciale avec seulement 14 membres en Gaspésie comparativement à 800 dans d’autres secteurs. Cependant, il explique que les désavantages seraient nombreux pour les Producteurs de la Gaspésie advenant une fusion et qu’une perte de représentativité n’est jamais une bonne nouvelle :

  • cover play_arrow

    Une fusion n’est pas souhaitable solinfo

 

            Les Producteurs de la Gaspésie ont aussi profité de leur AGA pour faire savoir au gouvernement par voie de résolution qu’ils souhaitent une bonification des programmes agricoles afin de tenir compte des réalités d’une région éloignée :

  • cover play_arrow

    Une fusion n’est pas souhaitable solinfo

 

            C’était Normand Barriault le président des Producteurs de lait de la Gaspésie-les-Îles.

Partager


0%