En ondes: Lumière | Mario Pelchat

Information régionale

Une façon originale d’attirer les gens à Nouvelle

today1 août 2022

Arrière-plan
share close

La population de la région, les visiteurs et les touristes ont eu droit à des courses enlevantes pour le premier Derby de la Baie qui s’est tenu à l’hippodrome de Nouvelle samedi dernier.

 

 Il y avait en effet beaucoup d’action sur le rond de course de l’hippodrome de Nouvelle alors qu’il s’y tenait samedi les finales du premier Derby de la Baie. La municipalité de nouvelle a décidé de miser sur cette infrastructure comme attrait pour attirer sur place des amateurs de courses et des touristes. La coordonnatrice pour les loisirs, la culture et la vie communautaire de la municipalité de Nouvelle, Cristelle Breault, affirme que la municipalité a donc décidé d’y faire des rénovations afin de faire de cet hippodrome un incontournable.

  • cover play_arrow

    Une façon originale d’attirer les gens à Nouvelle solinfo

 

Cela fait déjà plus de 90 ans que des courses de chevaux se tiennent à Nouvelle. La municipalité tente actuellement d’attirer les amateurs de chevaux des maritimes et plus particulièrement du Nouveau-Brunswick où sont plusieurs écuries de chevaux de courses. La proximité avec la province voisine ouvre des possibilités.

  • cover play_arrow

    Une façon originale d’attirer les gens à Nouvelle solinfo

 

Les personnes qui ont assisté samedi à ce derby ont eu droit à des courses enlevantes. L’étalon âgé de 5 ans MICKEYMAKSOMESPEED qui venait de battre le record de vitesse de la piste d’un mille de Mont-Joli a pour sa part terminé en deuxième place à la finale,

Partager


0%