Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Flash | Maëlle
Information régionale
today20 juillet 2023
Une étude est en cours afin de trouver une façon de réduire la présence de cormoran sur le pont J.C. Van Horne.
Des centaines de ces oiseaux vont se percher la nuit en hauteur sur les structures du pont J.C. Van Horne, devenant une véritable nuisance pour les automobilistes qui empruntent ce pont entre le Nouveau-Brunswick et le Québec. Le directeur général et greffier-trésorier de la municipalité de Pointe-à-la-Croix, André Carrier explique que la situation s’aggrave depuis trois ans.
Une étude est en cours afin d’éloigner les cormorans du pont julie
Comme les cormorans sont de plus en plus nombreux, ils occupent maintenant tout le haut de la structure allant du Québec au Nouveau-Brunswick. En plus des odeurs qui sont particulièrement fortes en raison des températures chaudes, André Carrier y voit un problème de sécurité :
Une étude est en cours afin d’éloigner les cormorans du pont julie
La municipalité de Pointe-à-la-Croix et le gestionnaire du pont souhaitent diminuer la présence de cormorans sur le pont. Une étude est en cours afin de trouver des solutions pour éloigner les oiseaux du pont.
Une étude est en cours afin d’éloigner les cormorans du pont julie
C’est l’entité fédérale Services publics et Approvisionnement qui est responsable de la gestion du pont J.C. Van Horne. Un nettoyage du pont est prévu d’ici la mi-août.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation