En ondes: Moi J'ai Toi | France D'Amour

Information régionale

Une enquête est en cours

today5 août 2019

Arrière-plan
share close

Le CISSS réagit de façon laconique concernant le jeune homme qui a dû attendre 47 heures avant d’être opéré pour une fracture du fémur.

Rappelons que suite à une erreur de logistique Thomas Perreault, résidant de Maria, a non seulement dû patienter près de deux jours sans manger avant de subir son opération, mais il aura également subi deux anesthésies générales, dont une inutilement. Suite à cet événement, le père de famille a décidé de porter plainte officiellement.

La direction du CISSS a refusé nos demandes d’entrevue et a plutôt répondu par un courriel où l'on peut lire : «qu’une enquête est présentement en cours afin de faire la lumière sur cet événement. Notre objectif demeure la diminution des délais d’attente lors d’une opération d’urgence. Notre évaluation permettra de comprendre ce qui s’est passé. Nous veillerons à ce que les procédures actuelles soient révisées et améliorées.

Le CISSS de la Gaspésie s’est retrouvé sur la sellette à de nombreuses reprises la semaine dernière pour du manque de personnel aux soins intensifs et en obstétrique à l’hôpital de Maria. Une dame qui devait accoucher à Maria a dû finalement accoucher du côté de Campbellton.

Et cette fin de semaine ce fut au tour du service de l’obstétrique de Gaspé de connaître une rupture de service dans la nuit de vendredi à samedi

 

Partager


0%