Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Y'a pu rien qui presse | Kaïn
Information régionale
today10 mai 2022
Le bateau récemment acquis par la ville de Carleton-sur-Mer
Carleton-sur-Mer s’équipe pour intervenir en milieu nautique le long de la côte de son territoire.
Ceci fait suite aux événements survenus à Nouvelle l’an dernier alors que Stéphane Boudreau a été appelé à intervenir avec son bateau personnel pour récupérer 2 naufragés agrippés à la falaise sur la rive de Miguasha.
Dans la municipalité voisine, le maire Mathieu Lapointe a expliqué hier qu’après ce naufrage- qui a mené à un décès-, la Ville s’est assise avec son service incendie et la garde côtière auxiliaire pour agir en complémentarité lors d’un événement nautique.
Une embarcation pneumatique a été acquise. Le bateau et les équipements sont entièrement payés par Service secours Baie-des-Chaleurs. 6 pompiers entreprendront la formation reconnue pour intervenir sur le plan d’eau. Les frais de 8000$ sont couverts par la Ville de Carleton-sur-Mer.
Le dossier a été travaillé avec l’ensemble des municipalités de la MRC Avignon, dit le maire Lapointe. Éventuellement, d’autres embarcations seront acquises :
Une embarcation pneumatique pour les sauvetages à Carleton-sur-Mer solinfo
Dans le cadre du volet 4, les municipalités vont demander un financement pour l’achat de ces autres équipements.
Par ailleurs, le schéma de couverture de risque de la MRC Avignon doit être modifiée :
Une embarcation pneumatique pour les sauvetages à Carleton-sur-Mer solinfo
À ce jour, le propriétaire de l’embarcation qui est intervenue à Miguasha en avril 2021 n’a pas obtenu de dédommagement pour les bris sur son bateau. La municipalité de Nouvelle ne reconnaît pas sa responsabilité.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation