Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Coco de cuir | Bleu Jeans Bleu
Information régionale
today29 octobre 2020
Christian Dubé
Le gouvernement Legault ne ferme pas la porte aux revendications d'un groupe de médecins qui réclame une décentralisation
Les 700 signataires d'une lettre ouverte réclament entre autres la nomination d'un directeur à la tête de chaque hôpital pour pouvoir prendre des décisions rapidement dans la lutte au coronavirus.
Le groupe de médecins soutient que des décisions locales ont été bloquées par des gestionnaires dans les CISSS et que des patients en sont morts durant la pandémie.
En conférence de presse jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a dit comprendre pourquoi les médecins sont déçus de la réforme mise en place en 2015 par le gouvernement libéral précédent, qui a centralisé les décisions dans de nouvelles organisations régionales que sont les CISSS et les CIUSSS.
Selon lui, cette réforme a eu des effets excessivement négatifs. Il a dit qu'il était prêt à faire des ajustements dans les centres hospitaliers, en prenant précisément l'exemple des CHSLD, où justement le gouvernement caquiste a remis en place un dirigeant local.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation