Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Jenny Don't Be Nasty | Paolo Nutini
En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré
Information régionale
today20 juillet 2021
C’est possiblement un tracé de la surfaceuse qui a fait dévier la motoneige de Sylvain Arsenault en janvier dernier.
Le coroner Jean-Pierre Chamberland a rendu public son rapport sur le décès du motoneigiste Sylvain Arsenault survenu le 23 janvier dernier.
Rappelons que la victime après s’être arrêtée dans un relai appelé le petit caribou circulait en troisième position sur un sentier fédéré appelé White Lake en direction sud. Vers 18h45 les occupants des deux premières motoneiges s’aperçoivent que Sylvain Arsenault ne les suit plus. Ils tentent des recherches, mais ne le trouvent pas. Les secouristes, contactés par la conjointe de la victime par cellulaire, qui se trouvait sur la motoneige, arrivent sur les lieux vers 21h30 et trouve la motoneige dans un ravin. L’homme est coincé sous la motoneige côté moteur et ne semble plus respirer tandis que sa conjointe st elle aussi coincé sous la partie chenille.
Selon le coroner, il appert que Sylvain Arsenault circulait lentement quand il s’est approché près du ravin sur la droite. Il est possible, comme rapporté initialement par la conjointe que dans la petite courbe le patin droit de la motoneige s’est enligné avec le tracé de la surfaceuse faisant dévier la motoneige vers le ravin. Toujours selon le coroner il s’agit d’une explication plausible. La victime avait un taux d’alcool de .02 au-dessus de la limite légale ce qui est probablement aussi contributif à cet accident quand au temps de réaction.
Sylvain Arsenault est donc décédé par écrasement thoracique.