Informations régionales

Une deuxième sage-femme est embauchée

Une deuxième sage-femme est embauchée

22 janvier 2020

Le CISSS de la Gaspésie vient d’embaucher une deuxième sage-femme et serait en négociation avec une troisième.

            C’est ce qu’affirme la porte-parole du collectif Accès-sages-femmes Baie-des-Chaleurs, Marie-Josée Racine.  La nouvelle sage-femme est en poste depuis janvier pour période de 6 mois. Et la troisième aurait signifié un grand intérêt.

            Rappelons que le CISSS a embauché une première sage-femme qui est officiellement en poste depuis le mois d’août, mais le déploiement complet du service prévoit l’embauche de 3 sages-femmes.

            Marie-Josée Racine explique que l’embauche de ressources supplémentaires permettra aux services de mieux se déployer sur le territoire. Une équipe complète permettra de suivre un plus grand nombre de patientes et d’éviter dans la mesure du possible les ruptures de service :

             Et une deuxième sage-femme permettra surtout des accouchements à domicile. En effet, une sage-femme ne peut procéder seule à des accouchements. Les règles en place prévoient la présence de deux sages-femmes. Jusqu’ici, les accouchements réalisés avec une sage-femme devaient donc se faire en milieu hospitalier.

            Marie-Josée Racine ajoute que depuis l’instauration du service au mois d’août l’équipe d’obstétrique de l’hôpital de Maria collabore de très belle façon.

Retour

PARTAGER