Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Un p'tit peu plus | Alexandre Poulin
Information régionale
today30 mai 2025
Le maire de Paspébiac affirme que la démarche du conseiller Jérémy Laplante est personnelle.
Le conseiller au siège numéro 3 a dénoncé cette semaine une clause de non-concurrence qui empêcherait la venue d’un autre marché d’alimentation dans un bâtiment. Ces clauses ont été signées en 2023 lors de la vente par Sobeys du bâtiment qui abritait autrefois le magasin Robin. Pour Jérémy Laplante, ce genre de clause vient limiter la venue d’autres joueurs et place le IGA, qui appartient à Sobeys, en situation de monopole dans la municipalité. Jérémy Laplante compte déposer une plainte au bureau de la concurrence :
Une démarche prématurée, selon le maire mario
Le maire de Paspébiac, Marc Loisel, affirme être au courant de cette situation, mais il ajoute qu’il s’agit d’une initiative personnelle qui n’a pas été discutée au sein du conseil :
Une démarche prématurée, selon le maire mario
Marc Loisel affirme ne pas être contre la démarche de son conseiller, mais elle est prématurée. Le maire attend les conclusions d’une étude économique menée par la MRC de Bonaventure avant de statuer officiellement sur les orientations à prendre pour favoriser la venue de nouveaux commerces à Paspébiac :
Une démarche prématurée, selon le maire mario
Une pétition menée par Jérémy Laplante en faveur de la démarche auprès du bureau de la concurrence a d’ailleurs recueilli plus de 800 signatures
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation