En ondes: L'horizon | Andréanne A. Malette

Information régionale

Une délégation du Bénin visite notre région cet été

today6 août 2019

Arrière-plan
share close

Les béninois François Gayet et Laure Nanoukon Agbale Yehomé effectuent un stage en aquaculture chez Aquaculture Gaspésie. Le séjour s’effectue dans le cadre du programme de développement international de l’UPA. Leur visite constitue leur premier séjour à l’étranger. Une expérience tout à fait mémorable pour Francois et Laure, dont on peut écouter leur première impression dans la péninsule :

  • cover play_arrow

    Une délégation du Bénin visite notre région cet été solinfo

L’objectif du séjour est de de découvrir les techniques québécoises en agriculture, tout en permettant de tisser des liens avec les gens d’ici. Les agriculteurs du Bénin et du Québec se côtoient par le biais de l’UPA depuis 1995, au gré des projets de développement initiés.

Du coté gaspésien, Christian Côté et  Sarah McInnis reviennent d’un séjour au Bénin, où ils ont pu partager leur expertise avec des organisations représentant quelques 800 000 agriculteurs. Tous deux rapportent des souvenirs de partage et d’expérience humaine hors du commun. Christian Côté, formateur pour l’UPA développement international :

  • cover play_arrow

    Une délégation du Bénin visite notre région cet été solinfo

Le séjour de François et Laure dans la région se déroulera jusqu’au 27 août prochain.

Partager


0%