En ondes: Du temps pour toi | Guillaume Lafond

Information régionale

Une découverture de services qui inquiète

today17 juillet 2023

Arrière-plan
share close

La Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie s’inquiète des découvertures de services en obstétrique dans la région.

Les intervenantes se disent hautement préoccupées de cette situation. Bien que le CISSS parle de coupures temporaires, la Table de concertation affirme que les échos du milieu lui laissent croire que la situation d’instabilité dans les équipes n’est pas près d’être résolue. La coordonnatrice de l’organisme Nastassia Williams explique qu’il s’agit d’une source d’anxiété inutile pour les femmes qui doivent s’éloigner de leur famille dans un milieu hospitalier moins familier. Il s’agit d’une nouvelle contrainte :

  • cover play_arrow

    Une découverture de services qui inquiète julie

Nastassia Williams souligne que la présente crise est le résultat des piètres conditions de travail offertes aux infirmières et travailleuses de la santé qui sont majoritaires dans ce domaine. Le gouvernement doit offrir des conditions décentes et le projet de loi 15 n’a rien de rassurant, selon Nastassia Williams. Elle croit que ce projet centralisateur éloignera encore plus la prise de décision des établissements régionaux :

  • cover play_arrow

    Une découverture de services qui inquiète julie

La Table de concertation souligne quand même les efforts considérables du CISSS de la Gaspésie afin d’assurer la continuité des services.

Le service d’obstétrique de Gaspé, qui a connu une découverture cette fin de semaine, est de retour à la normale depuis 8h ce matin.

Partager


0%