En ondes: Y'a pu une once | David Jalbert

Information régionale

Une décision injuste envers les bars

today9 juin 2020

Photo: Facebook

Arrière-plan
share close

La propriétaire du Bar l’Étape de Saint-Siméon n’a pas l’intention d’attendre le feu vert des autorités pour la réouverture de son bar.

            Hier, le gouvernement a annoncé la réouverture des restaurants pour le 15 juin et ces derniers seront autorisés à vendre des boissons alcoolisées sans prendre de repas alors que rien n’a été annoncé pour les bars. La Corporation des propriétaires de bars du Québec a dénoncé publiquement cette orientation du gouvernement et les affirmations de la santé publique. Cette dernière affirme que consommer de l'alcool avec un repas dans un restaurant n'est pas la même chose que de consommer de l'alcool sans repas. Sylvie Poirier, propriétaire de l’Étape, ne comprend pas cette affirmation alors que le gouvernement vient de modifier la législation afin de permettre de consommer des boissons alcoolisées sans repas dans les restaurants comme le font habituellement les bars. Il s’agit d’une orientation tout à fait inacceptable :

  • cover play_arrow

    Une décision injuste envers les bars solinfo

            La Corporation des propriétaires de bars affirme par voie de communiqué que ces orientations loufoques pousseront plusieurs tenanciers à la désobéissance civile en ouvrant leur établissement. Sylvie Poirier abonde dans le même sens et explique qu’elle a bien l’intention d’ouvrir son bar sans l’aval du gouvernement tout en respectant les règles de distanciation :

  • cover play_arrow

    Une décision injuste envers les bars solinfo

            Son bar est un lieu de socialisation pour plusieurs personnes et ses clients espèrent une réouverture très bientôt :

  • cover play_arrow

    Une décision injuste envers les bars solinfo

            Sylvie Poirier dénonce le favoritisme du gouvernement envers le secteur de la restauration.

Partager


0%