En ondes: Avec toi | Mylène Vallée

Information régionale

Une couleur gaspésienne au réseau de la santé

today28 août 2018

Lancement de campagne, à Carleton lundi. Sur la photo: Robert Lapointe, président de l'association péquiste de Bonaventure et Sylvain Roy

Arrière-plan
share close

 

            Sylvain Roy souhaite redonner une identité locale au réseau de la santé.

 

            Le candidat péquiste a procédé lundi au lancement officiel de sa campagne électorale en misant sur la santé.

 

            Le député a expliqué devant la presse régionale et quelques militants qu’il souhaite investir massivement en soutien à domicile, étendre à l’ensemble du Québec le modèle des cliniques sans médecin en permettant aux infirmières praticiennes d’y exercer de façon autonome, favoriser le partage des responsabilités dans le milieu de la santé et redonner des pouvoirs décisionnels aux conseils d’administration locaux de chaque CISSS afin d’orienter les services en fonction des besoins.

 

            Sylvain Roy explique qu’un gouvernement péquiste serait beaucoup plus à l’écoute des besoins des régions contrairement aux méthodes du ministre Gaétan Barrette :

 

Sylvain Roy a aussi rappelé qu’en 2016 les libéraux ont aboli le poste de Commissaire à la santé dont la principale tâche est justement d’évaluer le système de santé. Ce poste a été rétabli en mai à quelques semaines des élections a fait remarquer Sylvain Roy.

Partager


0%