En ondes: Champs Élysées | Zaz

Information régionale

Une consigne peu efficace?

today15 août 2019

Verre recyclé. Photo: Geneviève Patterson

Arrière-plan
share close

La Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie croit que l’implantation d’une consigne sur le verre viendrait créer un système parallèle au recyclage.

L’organisme a profité de la commission parlementaire sur le recyclage et la valorisation du verre qui se tient à Québec pour présenter un mémoire qui démontre l’efficacité du recyclage du verre pour lui donner une seconde vie.

La directrice Nathalie Drapeau affirme que  le centre de tri de Grande- Rivière transforme 100 % du verre provenant  des bacs bleus qui est ensuite utilisé comme abrasif sur les routes ou dans les plates-bandes. La consigne créerait tout simplement une deuxième collecte:

  • cover play_arrow

    Une consigne peu efficace? solinfo

La régie estime que l’implantation de la consigne sur le verre ne serait pas avantageuse pour la région et doute de son efficacité:

  • cover play_arrow

    Une consigne peu efficace? solinfo

 La Régie intermunicipale de traitements des matières résiduelles de la Gaspésie espère maintenant que le gouvernement analysera tous les tenants et aboutissants d’une consigne sur le verre avant de l’implanter.

Partager


0%