Informations régionales

Une communiqué du syndicat dénoncé par le CISSS

Une communiqué du syndicat dénoncé par le CISSS

7 juillet 2021

Le CISSS affirme que le syndicat des infirmières fait des sorties publiques contre-productives.

 

 Le CISSS de la Gaspésie dénonce les sorties médiatiques du SIIIEQ et de son président au cours des dernières semaines à l’égard du département d’obstétrique de l’hôpital de Chandler.

           

En premier lieu, le CISSS de la Gaspésie tient à rétablir les faits allégués dans un communiqué diffusé par le SIIIEQ le 23 juin dernier. Contrairement à ce qui est avancé par le président du syndicat, le plan de contingence est respecté, au même titre que les corridors de service. Les déclenchements d’accouchements, quant à eux, sont prévus en fonction des équipes sur place pour assurer, en tout temps, la sécurité des patientes, selon le CISSS.

 

  En deuxième lieu, le CISSS de la Gaspésie rassure la population et réitère sa confiance envers l’équipe de médecins responsables du département d’obstétrique de l’hôpital de Chandler.

           

Un communiqué comme celui lancé par le SIIIEQ le 23 juin dernier, de même que les sorties médiatiques du président de ce syndicat sont tout simplement inacceptables, ajoute le CISSS par voie de communiqué. En plus de miner la confiance de la population envers l’expertise médicale du département d’obstétrique de l’hôpital de Chandler, ces sorties ne viennent en rien aider au recrutement et à la rétention de personnel infirmier et des médecins, curieusement, un objectif souvent clamé par le président du SIIIEQ-CSQ.

Des rencontres sont prévues prochainement entre le syndicat et l’employeur. Ce dernier affirme qu’un esprit d’ouverture est souhaité de la part du syndicat.

Le CISSS ne souhaite pas accorder d’entrevues concernant ses relations avec le SIIIEQ.

Retour

PARTAGER