En ondes: Thirsty | LGS

Information régionale

Une cohabitation parfois difficile

today3 août 2023

Arrière-plan
share close

L’itinérance provoquée par le manque de loyers abordables peut aussi causer des problèmes de cohabitation.

Le directeur général et greffier-trésorier de la municipalité de Pointe-à-la-Croix, André Carrier, a remarqué que des personnes sans logement passeraient leur journée à différents endroits de la municipalité, dont les sentiers. Si certains d’entre eux sont dans cette situation pour des raisons strictement économiques, certains éprouvent des problèmes plus préoccupants. Voici André Carrier :

  • cover play_arrow

    Une cohabitation parfois difficile julie

Pour sa part, la directrice générale du Centre Accalmie à Pointe-à-la-Croix, Dominique Bouchard, affirme qu’elle n’est pas surprise de cette situation, l’itinérance étant un problème bien réel dans la région, mais peu visible en comparaison à ce qui se passe dans les grands centres.

  • cover play_arrow

    Une cohabitation parfois difficile julie

Son centre, qui a des ressources spécialisées pour régler des problèmes de dépendances, est actuellement pris d’assaut par des personnes qui n’ont pas ces problématiques, mais qui n’ont aucun endroit pour vivre. Dominique Bouchard demandait l’année dernière d’augmenter son nombre de places disponibles pour que ses services aident plus de gens en situation d’urgence.

Partager


0%