Informations régionales

Une clientèle touristique plus prévoyante cette année

Copropriétaire de Nature Aventure à Matapédia, Geneviève Labonté. Photo: archives

Une clientèle touristique plus prévoyante cette année

22 octobre 2021

La saison touristique qui s’est terminée la semaine dernière pour Nature Aventure de Matapédia s’est avérée moins désordonnée que lors du premier été de la pandémie.

 

Cette saison a été la deuxième meilleure depuis le début de l’existence de l’entreprise et presque identique, en termes de clients, que 2020.  La copropriétaire de cette entreprise, Geneviève Labonté, explique que ses clients étaient mieux préparés cette année que l’année dernière.

 

Comme l’année dernière, la majorité des clients étaient Québécois.  La location d’équipement pour les parcours non guidés reste le service le plus populaire. En deuxième place viennent les forfaits guidés.  Un nombre croissant de visiteurs ont opté pour les excursions plus longues que dans les années précédentes.

 

L’ouverture en cours de saison de la frontière du Nouveau-Brunswick aux citoyens du Québec qui ont été vaccinés contre la Covid-19 a eu un effet positif pour cette entreprise. Les touristes qui ne répondaient pas aux demandes vaccinales du Nouveau-Brunswick pour entrer sur son territoire pouvaient aussi faire des descentes de canot, mais étaient contraints à faire des trajets plus courts.  Les épisodes de fermeture de la frontière ont aussi amené à une prise de conscience par les propriétaires de Nature Aventure au niveau du territoire que l’entreprise couvre.

Geneviève Labonté espère que son entreprise pourra recommencer à avoir des touristes européens en 2022.

Retour

PARTAGER