Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: I'm With The Band | The Black Keys
Information régionale
today11 mai 2016
La Gaspésie demande à Québec de créer une cellule d’intervention pour aider les manufacturiers du domaine éolien à exporter leurs composantes.
Les maires de Gaspé, New Richmond, Carleton-sur-Mer et de Matane ont rencontré le ministre Pierre Arcand, hier. Alors qu’ils espèrent sauver les emplois manufacturiers, les élus avaient, eux-mêmes, réclamé cette rencontre avec le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles.
Le maire de Carleton-sur-Mer, Denis Henry, note que cette cellule d’intervention serait composée des élus, de représentants du gouvernement et des manufacturiers.
Le maire Henry note que Québec négocie actuellement avec des acheteurs potentiels d’énergie, ailleurs au Canada et aux États-Unis :
Une cellule pour aider les manufacturiers éoliens solinfo
Le maire de Gaspé, Daniel Côté, confirme que le ministre s’est montré ouvert à mettre en place une cellule d’intervention afin de trouver des solutions pour faciliter la transition des entreprises vers l’exportation :
Une cellule pour aider les manufacturiers éoliens solinfo
À la suggestion des élus, la cellule d’intervention pourrait être composée des ministères concernés par ce dossier, par Investissement Québec, Hydro-Québec et par des représentants de la Stratégie maritime.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation