En ondes: I Know What You Did Last Summer | Shawn Mendes ft. Camilla Cabelo

Information régionale

Une campagne qui commence lentement

today26 août 2022

Arrière-plan
share close

La campagne de vaccination lancée à la mi-août ne fait pas courir les foules en Gaspésie.

C’est ce qu’affirme le responsable des communications au CISSS de la Gaspésie Lou Landry. À l’origine, cette campagne ciblait les CHSLD, les résidences pour personnes âgées, les citoyens de 75 ans et plus, les communautés isolées et les travailleurs de la santé. Depuis elle s’est élargie aux 18 ans et plus.

Lou Landry explique que le début de la campagne a été extrêmement lent, mais les gens semblent un peu plus présents dans les centres. À titre d’exemple hier environ 250 se sont fait vacciner alors que certaines journées une dizaine de personnes se faisait inoculer. Il est possible que les gens tentent de simplement vivre avec le virus, mais Lou Landry croit que les nombreuses infections de COVID ont empêché plusieurs personnes de se faire vacciner :

  • cover play_arrow

    Une campagne qui commence lentement solinfo

Lors des périodes plus occupées, le CISSS pouvait vacciner 1000 personnes de façon quotidienne.

Dans la Baie-des-Chaleurs, il est possible de se faire vacciner à Paspébiac, Maria, New Richmond, Pointe-à-la-Croix et Matapédia. Il est possible d’obtenir sa dose de rappel 5 mois après avoir été vaccinée ou 3 mois après avoir été atteint de la COVID.

Partager


0%