Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: J'te retiens pas | Roxane Bruneau
Information régionale
today11 août 2020
Une campagne de financement est organisée afin de sauver la coopérative d’artisans la Héronnière de Carleton-sur-Mer.
La petite boutique jaune d’artisanat présente depuis près de 50 ans est en danger. La pandémie a empêché l’ouverture cet été et la boutique doit quitter le terrain sur lequel elle se trouve. En effet, la coopérative n’a jamais été propriétaire du terrain qui appartient au propriétaire d’Armand Automobile. Les différents propriétaires, qui se sont succédé au fil du temps, se sont toujours montrés accommodants, mais l’actuel propriétaire, Lucien Leblanc, a besoin de ce terrain pour le développement de son plan d’affaires. Après de nombreuses discussions avec la ville notamment et le propriétaire du terrain les administrateurs semblent apercevoir une lueur d’espoir. En effet, la ville fournirait un terrain situé près de la brûlerie du quai uniquement en échange du paiement des taxes. Cependant, la bâtisse actuelle est désuète et il faudra une nouvelle construction au coût de 135 mille dollars. La présidente du conseil d’administration, Michelle Paquette affirme que du financement gouvernemental est recherché et une campagne de financement est organisée :
Une campagne pour sauver la coopérative solinfo
De plus, Lucien Leblanc offre 5000 dollars à la coopérative et devrait fournir une voiture à de très bonnes conditions financières pour la campagne de financement :
Une campagne pour sauver la coopérative solinfo
La vieille bâtisse est toujours à vendre. Elle sera détruite advenant qu’elle ne trouve pas preneur. Un atelier sera ajouté à la future boutiquer afin de donner des cours, de la formation et même des conférences.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation