En ondes: Silly love song | Paul McCartney & Wings

Information régionale

Une caméra pour observer les fonds marins

today19 décembre 2018

share close

Une entreprise de la Gaspésie tente une percée dans l’industrie des pêches avec ses caméras sous-marine.

 

            Le pêcheur de crevette, Dave Cotton et sa conjointe Nathalie Tapp, de  l’entreprise Ocean-Cam de Rivière-au-Renard, ont confectionné des modèles de caméra avec la collaboration d’un consultant en plongée sous-marine.

 

            Depuis 2 ans, le prototype initial a été mis à l’épreuve afin de mesurer sa fiabilité dans différentes conditions, comme le mentionne Dave Cotton :

  • play_arrow

    Une caméra pour observer les fonds marins solinfo

 

            La caméra sous-marine devient un outil intéressant notamment pour les pêcheurs et les plongeurs qui s’intéressent au fond marin :

  • play_arrow

    Une caméra pour observer les fonds marins solinfo

 

            Ocean-Cam offre 3 modèles de caméra sous-marine qui correspondent à différents usages. La confection entière se fait en atelier à Rivière-au-Renard à l’exception d’une seule pièce qui est usinée à Québec. En plus des 2 propriétaires, 2 personnes sont à l’emploi de l’entreprise. Les marchés ciblés sont ceux du Québec, de Terre-Neuve et les pays scandinaves.

 

            Dave Cotton a d’ailleurs remporté le prix régional de la Tournée En route vers SXSW 2019. Il est en nomination pour la finale provinciale qui se tiendra le 23 janvier à Montréal.

Partager


0%