En ondes: Recommencer tout | Fuso

Information régionale

Une bonne saison touristique hivernale

today13 avril 2023

Arrière-plan
share close

Le taux d’occupation des établissements d’hébergement en Gaspésie cet hiver est en hausse de 5,2%.

 

Tourisme Gaspésie dresse le bilan de la saison touristique hivernale pour les mois de décembre, janvier et février. Les résultats sont positifs, selon l’association.

 

Le taux d’occupation moyen des établissements d’hébergement en Gaspésie pour la période de décembre 2022 à février 2023 est de 37 %, ce qui représente donc une augmentation de 5,2 % comparativement à l’année dernière. Le taux d’occupation de janvier est de 31,7 % et de 52,6% en février. Il s’agit d’une augmentation de respectivement 7,4 points et 5,6 points. Ces augmentations représentent des sommets pour cette période de l’année.

 

Selon les informations préliminaires, le mois de mars s’annonce prometteur.

 

Tourisme Gaspésie a investi 300 000 $ dans cette 7e campagne hivernale afin de développer la notoriété et la considération de la destination en hiver auprès des clientèles francophones et anglophones des marchés du Québec et des Maritimes. Au total, plus de 20 millions d’impressions ont été livrées dans des environnements médias de choix.

 

Le Québec maritime a investi près de 115 000 $ pour faire la promotion de la destination auprès des motoneigistes de l’Ontario et des états américains limitrophes. Le Québec maritime est un organisme de promotion qui cible les marchés hors Québec pour les régions touristiques de l'Est-du-Québec.

Partager


0%