En ondes: Jamais seule | Céleste Lévis

Information régionale

Une bonne saison sur la Bonaventure

today2 août 2022

Photo: ZEC Bonaventure

Arrière-plan
share close

Malgré certains problèmes de cohabitation, les pêcheurs sont encore nombreux sur la rivière Bonaventure.

 

La cohabitation entre les différents utilisateurs a été difficile sur la rivière depuis 2 ans. 2 litiges sont présentement devant les tribunaux. Plusieurs pêcheurs avaient manifesté leur intention de ne plus revenir sur cette rivière en raison de la présence de nombreuses embarcations qui rendent la pêche difficile. Il semble que cet exode ne se soit pas produit. Jusqu’ici, 6000 pêcheurs ont fréquenté la rivière comparativement à 5916 l’an dernier. Le président de la ZEC, André Hébert, explique qu’il est difficile d’abandonner un territoire comme la Bonaventure :

  • cover play_arrow

    Une bonne saison sur la Bonaventure solinfo

 

André Hébert explique aussi que les touristes semblent un peu moins nombreux cette année :

  • cover play_arrow

    Une bonne saison sur la Bonaventure solinfo

 

Le décompte a été effectué la semaine dernière et c’est 1815 saumons qui ont été comptés, dont 393 madeleineaux. À titre comparatif, l’an passé le décompte de mi-saison était de 1611 et de 1535 l’année précédente. Et les gros saumons semblent plus nombreux cette année aussi :

  • cover play_arrow

    Une bonne saison sur la Bonaventure solinfo

 

Les conditions fraiches et pluvieuses du mois de juin ont été favorables pour le saumon avec notamment de bons niveaux d’eau qui facilitent la montaison du saumon.

Partager


0%