En ondes: We Both Know | Allison Daniels

Information régionale

Une bonne première moitié de saison

today23 juillet 2020

Arrière-plan
share close

Les captures de homard pour la première moitié de la saison de pêche sont en hausse par rapport à 2019 en Gaspésie.

 

Le ministère des Pêches et des Océans a rendu disponibles les résultats officiels de la pêche au homard pour la première moitié de la saison, soit du 9 mai au 13 juin. 

 

De façon globale,  on note une augmentation significative des débarquements en Gaspésie comparativement à l’an dernier. Cependant, les captures varient d’une zone à l’autre.

 

Dans la zone 20, qui se trouve approximativement de Bonaventure jusqu’à la pointe de Gaspé, les captures sont en hausse de 10,3%. Dans la zone 21, de Bonaventure jusqu’à Miguasha, les débarquements ont diminué de 18,4%. Et finalement dans la zone 19, située en Haute-Gaspésie les résultats de pêche sont en hausse de 32,6%.

 

Cependant, les prix ont chuté pendant cette période d’environ 27% ce qui fait en sorte que les revenus pour la première moitié de la saison ont diminué de 20%.

 

À noter cependant que les prix ont augmenté dans la deuxième moitié de la saison, selon O’Neil Cloutier directeur du Regroupement des pêcheurs professionnels de la Gaspésie.

 

Le MPO rappelle qu’il s’agit de statistiques préliminaires. Les résultats globaux seront disponibles d’ici quelques semaines.

Partager


0%