En ondes: Girls At The Bar | Lydia Sutherland ft. Alli Walker

Information régionale

Une bonne nouvelle qui arrive trop tard

today21 juin 2024

Arrière-plan
share close

Le bureau de la ministre Lebouthillier fait volte-face et offre deux subventions d’emplois d’été étudiants au Phare de Cap-des-Rosiers.

Après avoir essuyé un refus à la fin mai, la Société historique maritime du Phare de Cap-des-Rosiers a reçu l’annonce du bureau de la ministre Diane Lebouthillier qu’ils auraient finalement accès à des subventions étudiantes dans le cadre du programme Emploi d’été Canada.

La présidente du conseil d’administration, Virginie Giteau, s’étonne de la tournure des événements puisque selon l’énoncé de programme, c’est le député de chaque circonscription qui a le dernier mot sur les projets financés. Elle se dit tout de même satisfaite de l’issue du dossier, même si elle craint que la décision arrive trop tard, notamment en raison de la pénurie actuelle de main-d’œuvre et du délai de formation :

  • cover play_arrow

    Une bonne nouvelle qui arrive trop tard mario

 

La gestion de ce dossier par le bureau de la ministre Diane Lebouthillier a d’ailleurs été fortement critiquée par le maire de Gaspé, Daniel Côté. Avant la volte-face du bureau de Diane Lebouthillier le maire de Gaspé avait décidé de transmettre 2500 dollars à la Société historique maritime du phare.

Partager


0%