En ondes: Misery | Maroon 5

Information régionale

Une bonne nouvelle pour la filière éolienne

today26 avril 2022

Arrière-plan
share close

Le président de la Régie intermunicipale de l’énergie Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Simon Deschênes réagit très favorablement aux appels d’offres d’énergie renouvelable  

 

De passage à Gaspé la semaine dernière, le premier ministre François Legault lance avec Hydro-Québec deux appels d’offres pour de nouveaux approvisionnements en énergie éolienne et renouvelable totalisant 2 300 MW. 

 

Simon Deschênes est soulagé de voir le gouvernement miser considérablement sur les énergies renouvelables avec l’ensemble des appels d’offres mis sur la table :

  • cover play_arrow

    Une bonne nouvelle pour la filière éolienne solinfo

 

Il est encore trop tôt pour connaître comment les projets éoliens se répartiront au sein de la province à savoir quel sera le contenu régional et celui plus local de la Gaspésie :

  • cover play_arrow

    Une bonne nouvelle pour la filière éolienne solinfo

Il croit que la Gaspésie devrait tire son épingle du jeu en rappelant que l’Est-du-Québec est une place de choix pour le développement de l’éolien. Il assure que les plus forts potentiels de gisements de vent se retrouvent dans la région.

 

 La Régie intermunicipale de l’énergie Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est actionnaire dans 332 Mégawatts qui rapportent cinq millions de dollars annuellement aux communautés de la Gaspésie, explique-t-il.  

Partager


0%