En ondes: Te quitter | Daniel Bélanger

Information régionale

Une bonne nouvelle pour Escale Gaspésie

today7 février 2020

L'Amiral

Arrière-plan
share close

Le retour du train touristique entre Gaspé et Percé représente un élément majeur pour le retour des grands navires chez Escale Gaspésie.

L’organisme a perdu l’Amiral en 2015 en pleine saison des croisières et a ensuite subi les contrecoups de son absence en perdant des grands joueurs de l’industrie.

De plus, la réglementation pour la protection des baleines noires, qui fait diminuer la vitesse des bateaux, a fait fondre la clientèle d’Escale Gaspésie de 50% depuis sa mise en place en 2017.

Le retour annoncé par Québec du train touristique en 2024 vient redonner espoir au chef d’escale, Stéphane Sainte-Croix. Selon lui, ce produit d’appel aura une influence positive pour la destination gaspésienne:

  • cover play_arrow

    Une bonne nouvelle pour Escale Gaspésie solinfo

Stéphane Sainte-Croix précise que durant la seule année d’opération de l’Amiral avec une seule compagnie, c’est plus de 750 croisiéristes qui ont fait le trajet entre Gaspé et Percé:

  • cover play_arrow

    Une bonne nouvelle pour Escale Gaspésie solinfo

 

Transports Québec effectuera cet été les études d’ingénierie sur le rail entre Gaspé et Percé afin de déterminer les travaux à réaliser et leurs coûts.

Partager


0%