En ondes: 27 | Caroline Savoie

Information régionale

Une bonne nouvelle, mais…

today17 novembre 2020

share close

L’annonce de financement supplémentaire pour le soutien à domicile est une bonne nouvelle pour le privé, mais pas pour le réseau public.

 

            C’est ce qu’affirme Pierre-Luc Boulay président CSN du syndicat de personnel de soutien du CISSS de la Gaspésie. Rappelons que hier le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé 100 millions supplémentaires qui seront départagés entre les proches aidants et les préposés en aide à domicile afin d’augmenter leur rémunération qui passera de 14 dollars 25 à 16 dollars l’heure.

 

            Dans un premier temps, Pierre-Luc Boulay se réjouit de cette nouvelle pour ses collègues qui oeuvrent dans le privé. Il affirme que l’augmentation annoncée est largement méritée. Cependant, il explique que rien n’est prévu pour la rémunération des employés qui travaillent dans le réseau public. Il ajoute que sur les 100 millions annoncés 65 sont dévolus au CISSS afin d’augmenter le volume et l’intensité des services à domicile. Selon lui, les CISSS augmenteront l’intensité des soins ce qui alourdira le travail des préposés :

  • play_arrow

    Une bonne nouvelle, mais… solinfo

 

            De plus, le président rappelle aux gestionnaires du CISSS que la pénurie de main-d’œuvre frappe durement. Il pourrait être difficile dans ces conditions d’offrir du support aux employés déjà en place :

  • play_arrow

    Une bonne nouvelle, mais… solinfo

 

 

            Le ministre a spécifié dans son annonce que l’augmentation salariale du réseau privé est la suite logique des augmentations de salaires des préposés dans le réseau public depuis le début de la pandémie.

 

 

Partager


0%