Informations régionales

Une bonne idée, mais...

24 mai 2019

La CSN applaudit le regroupement des municipalités  et des MRC de la Gaspésie, mais souhaite y inclure des non-élus.

            La toute première assemblée des maires et préfets de la région, orchestrée par le Regroupement des MRC de la Gaspésie a eu lieu à Percé. 31 élus, incluant les 5 préfets, y ont participé. Ensemble, ils se sont concentrés sur les actions prioritaires de la péninsule, soit la démographie, le logement et les services de proximité.

 

            La CSN explique que ce regroupement est une excellente idée qui permettra de donner du poids politique à la région dans ses représentations auprès des élus provinciaux. Ce genre de regroupement n’existait plus depuis l’abolition des Conférences régionales des élues et des Centres locaux de développement par le précédent gouvernement.

 

            La CSN avait d’ailleurs adopté lors de son dernier congrès une proposition soulignant l’importance  d’une représentation régionale forte. La CSN ajoute cependant qu’il est important d’élargir cette représentativité et non de la limiter aux élus. Il serait important d’ajouter la force des travailleurs et des organismes à caractères régionaux.

Retour

PARTAGER