Informations régionales

Une bonne chose pour la suite

Une bonne chose pour la suite

25 juillet 2022

Le porte-parole d’Environnement Vert Plus trouve la réaction du comité de suivi de la cimenterie timide, mais quand même de bon augure pour la suite des choses.

 

Rappelons que la cimenterie de Port-Daniel a reçu un avis de non-conformité émis par le ministère de l’Environnement à la cimenterie afin de mettre fin aux émissions répétitives de poussière. Suite à cet avis, le comité de suivi de la cimenterie, composé de différents intervenants, s’est déclaré choqué et a accusé la compagnie de lui cacher des choses.

 

Pascal Bergeron, qui a souvent été critique de ce comité par le passé, a affirmé dans un premier temps que les dépassements de normes avaient été pourtant rapportés publiquement par son groupe. Il préfère ne pas jeter la pierre au comité et affirme que si le comité est plus méfiant face aux informations fournies par la compagnie à l’avenir, il s’agit d’une bonne chose :

Par ailleurs une vidéo Facebook publiée vendredi démontrant un camion de ciment se nettoyer sur le bord de la route à quelques kilomètres de la cimenterie a provoqué plusieurs réactions. Pascal Bergeron a notamment écrit que "la cimenterie est donc complètement responsable de ce nouveau déversement. Il semble qu'avec le préavis d'ordonnance qu'elle vient de recevoir, on s'attendrait à mieux qu'à des opérateurs qui laissent partir des camions remplis de poudre de ciment pour la laisser se répandre tout le long de la route. La nonchalance doit cesser. On devrait suspendre l'autorisation de la cimenterie le temps que les recommandations de l'expert indépendant mandaté en vertu de l'ordonnance à venir soient émises et mises en oeuvre."

Retour

PARTAGER